Je vous propose, en collaboration avec Optimiz.me, deux sessions de formation sur le référencement de sites PrestaShop, à Lyon. Cette formation de deux jours est proposée à ces dates : Au travers de nombreux exemples, et des cas pratiques rencontrés par les stagiaires, nous évoquerons les difficultés et les solutions pour améliorer le référencement de votre site PrestaShop. Et les …
Suite »Articles
Module Forcer Robots pour PrestaShop
Il y a quelques temps, je vous proposais le module Ultimate noindex, qui permet de rendre automatiquement non indexables les pages de mauvaise qualité d’un site PrestaShop. A la demande de nombreux clients, j’ai développé un autre module permettant d’améliorer son référencement naturel, en définissant précisément les produits ou catégories à ne pas indexer. Vous pourrez de cette manière éviter …
Suite »Génération de références pour PrestaShop
Si pour des raisons de logistique, vous devez utiliser des références produits pour votre catalogue PrestaShop, ce module est fait pour vous ! Ce module vous permettra de générer automatiquement une référence pour vos produits. Vous pourrez choisir la longueur de la référence, et préciser un préfixe (éventuel). Bien sur, si vos produits contiennent des déclinaisons, chaque déclinaison aura sa …
Suite »PrestaShop version 1.7
La dernière version majeure de PrestaShop est sortie le 7 novembre 2016. La grande nouveauté de cette nouvelle version est l’utilisation du framework PHP Symfony. Je reparlerai dans quelques jours des changements qu’implique Symfony (avec lequel je développe depuis 2014) dans PrestaShop.
Suite »Ultimate noindex pour PrestaShop
Vous appréciez certainement visiter un site internet de qualité, qui vous apporte les informations que vous recherchez, des informations de qualité. Mais comment être intéressant en étant quasiment muet ? Tel est le problème que rencontrent beaucoup de sites PrestaShop où les commerçants publient des fiches produits quasiment vides ! Une telle fiche produit, avec juste quelques mots, ne peut …
Suite »Génération de codes EAN et UPC pour PrestaShop
(article publié initialement le 12 novembre 2012, mis à jour en juin 2016 suite à la sortie de la version compatible PrestaShop 1.6) Certaines places de marchés ou comparateurs de prix nécessitent que le fichier d’export que vous leur soumettez contienne les codes EAN et/ou UPC de vos produits. Normalement, ces codes sont générés par des sociétés au niveau européen. …
Suite »Formations référencement naturel en juin
Ranking Metrics et moi-même vous proposons à Champs-sur-Marne (dans le 77, à l’est de Paris) deux journées de formation au référencement naturel des principaux CMS actuels : PrestaShop et WordPress : [message_box title= » » color= »yellow »] Formation au référencement naturel d’un site PrestaShop le 21 juin 2016 Formation au référencement naturel d’un site WordPress le 22 juin 2016 [/message_box] Durant chacune de ces journées, je vous …
Suite »Module PrestaShop Redirection vers parent
Je vous propose un nouveau module pour corriger un petit défaut de PrestaShop qui peut être pénalisant pour votre référencement naturel. En effet, quand on désactive un produit dans PrestaShop (depuis la version 1.5), on a la possibilité de rediriger ce produit vers un autre produit, soit de manière temporaire (redirection de type 302), soit de manière définitive (redirection de type …
Suite »Audit technique SEO de votre site
Lors de mes formations sur le référencement naturel, j’explique tout d’abord les principes de base pour pouvoir obtenir un bon référencement naturel, notamment à l’aide de la « pyramide SEO » ci-dessous : Comme pour la construction d’un bâtiment, la construction et le référencement naturel d’un site nécessitent de bonnes bases. Afin de vérifier que votre site internet respecte ces bonnes bases, …
Suite »Suppression du nom de la boutique dans les titres sous PrestaShop
PrestaShop est assez bien conçu au niveau référencement. Mais une petite astuce vous permettra de rendre le référencement naturel encore plus efficace. En effet, une des balises les plus importantes pour Google est la balise meta title (le titre de votre page). Celui-ci doit être unique au sein de votre site, décrire clairement votre produit. Mais sa longueur est limitée à 70 caractères. …
Suite »