Articles

Formations référencement naturel en juin

Ranking Metrics et moi-même vous proposons à Champs-sur-Marne (dans le 77, à l’est de Paris) deux journées de formation au référencement naturel des principaux CMS actuels : PrestaShop et WordPress : [message_box title= » » color= »yellow »] Formation au référencement naturel d’un site PrestaShop le 21 juin 2016 Formation au référencement naturel d’un site WordPress le 22 juin 2016 [/message_box] Durant chacune de ces journées, je vous …

Suite »

Module PrestaShop Redirection vers parent

Je vous propose un nouveau module pour corriger un petit défaut de PrestaShop qui peut être pénalisant pour votre référencement naturel. En effet, quand on désactive un produit dans PrestaShop (depuis la version 1.5), on a la possibilité de rediriger ce produit vers un autre produit, soit de manière temporaire (redirection de type 302), soit de manière définitive (redirection de type …

Suite »

Audit technique SEO de votre site

SEO

Lors de mes formations sur le référencement naturel, j’explique tout d’abord les principes de base pour pouvoir obtenir un bon référencement naturel, notamment à l’aide de la « pyramide SEO » ci-dessous : Comme pour la construction d’un bâtiment, la construction et le référencement naturel d’un site nécessitent de bonnes bases. Afin de vérifier que votre site internet respecte ces bonnes bases, …

Suite »

Suppression du nom de la boutique dans les titres sous PrestaShop

PrestaShop est assez bien conçu au niveau référencement. Mais une petite astuce vous permettra de rendre le référencement naturel encore plus efficace. En effet, une des balises les plus importantes pour Google est la balise meta title (le titre de votre page). Celui-ci doit être unique au sein de votre site, décrire clairement votre produit. Mais sa longueur est limitée à 70 caractères. …

Suite »

Formations référencement naturel en novembre

Ranking Metrics et moi-même vous proposons à Champs-sur-Marne (dans le 77, à l’est de Paris) deux journées de formation au référencement naturel des principaux CMS actuels : PrestaShop et WordPress : [message_box title= » » color= »yellow »] Formation au référencement naturel d’un site PrestaShop le 17 novembre 2015 Formation au référencement naturel d’un site WordPress le 18 novembre 2015 [/message_box] Durant chacune de ces journées, je vous …

Suite »

Sortie de WordPress version 4.2

WordPress

Deux, c’est mieux qu’une : aujourd’hui 24 avril 2015, WordPress nous propose deux mises à jour d’un coup : la version 4.2 et la version 4.1.3 pour ceux qui veulent rester sur la branche 4.1. Parmi les nouveautés de WordPress 4.2, une publication plus facile de contenu hébergé sur Tumblr ou Kistarter, puisqu’il suffit maintenant d’insérer le lien dans votre …

Suite »

Google : la compatibilité mobile est un critère officiel

Le 21 avril 2015, Google ajoutera la compatibilité mobile comme critère officiel à ses algorithmes. Dans un communiqué du 26 février dernier, Google nous annonce en effet qu’un site « non mobile » sera moins bien positionné dans les recherches effectuées sur Google mobile. A l’inverse, les sites mobiles seront mieux positionnés. Et Google annonce même que les impacts seront « signifiants » ! Autant …

Suite »

Exporter son catalogue sur les places de marché

Exporter ses produits sur les places de marché : les risques Dans un article précédent, j’expliquais les dangers du drop shipping en terme de référencement naturel. Plus précisément, cela peut engendrer du « duplicate content » si vous ne faites pas ce qu’il faut, c’est à dire retravailler vos fiches produits. Dans la continuité de cet article, je vais aujourd’hui vous exposer …

Suite »

Le dropshipping, c’est bien ou pas bien ?

Le dropshipping, qu’est-ce que c’est ? Avant d’aller plus loin, il convient en effet d’expliquer ce que c’est que le drop-shipping. Ce terme désigne une méthode d’organisation d’une boutique de e-commerce qui fonctionne sans stock. Cela peut couvrir plusieurs domaines, allant de la petite bijouterie aux plus gros articles comme du mobilier. Ainsi, le commerçant met en vente (sur son site web, …

Suite »

Le match PrestaShop contre Magento vu par Google Trends

Google Trends est un outil de Google très intéressant ! Comme je l’explique lors de mes formations référencement PrestaShop, cet utilitaire permet par exemple de s’assurer qu’un mot clé sur lequel on désire se positionner n’est pas en chute libre dans les recherches effectuées sur Google. Bien évidemment, on peut appliquer des filtres, notamment par pays, régions, sur une période donnée. Cela peut …

Suite »