Génération de références pour PrestaShop

Si pour des raisons de logistique, vous devez utiliser des références produits pour votre catalogue PrestaShop, ce module est fait pour vous !

Ce module vous permettra de générer automatiquement une référence pour vos produits. Vous pourrez choisir la longueur de la référence, et préciser un préfixe (éventuel). Bien sur, si vos produits contiennent des déclinaisons, chaque déclinaison aura sa propre référence.

En pratique, le produit qui possède l’id 1 se verra attribuer la référence DEMO000001 si vous définissez le préfixe « DEMO » et une longueur de 10 caractères
Et si l’article contient des déclinaisons, la référence sera du type DEMO001-10 (pour la déclinaison ayant l’id 10 et si vous utilisez le tiret comme séparateur).

Dans le panneau de paramétrage du module, vous pourrez choisir le préfixe de vos références (facultatif), la longueur de vos références (en nombre de caractères) ainsi que le caractère séparateur à utiliser pour les références des produits avec des déclinaisons

Ainsi, tous vos nouveaux produits peuvent se voir attribuer automatiquement une référence.

Techniquement, le module est greffé sur les hooks AddProduct et UpdateProduct de PrestaShop.

Le panneau de paramétrage permet également de générer a posteriori les références de vos produits pour qui n’en n’ont encore pas.

Si besoin, vous pourrez également supprimer toutes les références de vos produits (qu’elles aient été générées par ce module ou que vous les ayez saisies manuellement.

Module générateur de références pour PrestaShopCe module a été développé pour PrestaShop 1.5 et PrestaShop 1.6.

Acheter le module « referencegenerator »

Voir également

Créer un site e-commerce SEO Friendly grâce à PrestaShop

Je vous propose, en collaboration avec Optimiz.me, deux sessions de formation sur le référencement de …

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Est-il possible de tenir compte également des fournisseurs dans la génération de la référence?

    Merci

    Cordialement
    Raphale

  2. Bonjour et désolé pour la réponse tardive. Actuellement non, seul l’ID de produit (et éventuellement de déclinaison) sont pris en compte pour la génération du code EAN. Mais un développement spécifique peut être envisagé pour prendre en compte l’ID du fournisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.